Soin des ongles maison, à ma façon!

_____________________________________________________________________

RAPPEL: PLUS QUE DEUX SEMAINES AVANT LA FIN DE MON CONCOURS

_____________________________________________________________________

Coucou les filles, comment allez vous? moi la patate comme toujours! 🙂

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un article soin, pour vous montrer la procedure que je suis chaque week end ( enfiin j’essaie mais je dirais plutot 1 week end sur deux hihi)

Je ne sais pas si c’est la meilleure? mais pour moi elle marche, et avec mon petit budget, c’est la plus rentable ! :p

Bon elle n’est pas complète ( je vous épargne le gommage, la repousse de cuticule, et le mavala, mais c’est toujours ça non?! hihi)

Pour commencer?!

Mettez de l’eau Chaude dans  un bol et trempez y votre main histoire de bien ramollir vos ongles ( étapes qui sert pour la suite du soin! ) Les laisser une bonne 10 aines de minutes, les retirer puis les essuyer.

Ensuite? avec de l‘eau Oxygéné et un coton tige généreusement imbibé ?  Frottez le dessous ainsi que le dessus des ongles avec. N’hésitez pas à retremper le coton tige à chaque ongles.( Le fait d’avoir tremper les mains dans l’eau chaud, à ramolli l’ongle et lui permet de  » boire  » et/ou d’absorber l’eau oxygéné qui va blanchir et durcir l’ongle. )

Une fois que tout les ongles sont passés par la case Blanchissement? Prennez un gant et de l’huile d’olive.

                           

Il faut ensuite combiner les deux! ( Attention, soyez pas bête ! Quand je dis combiner, je veux dire par la, mettre de l’huile d’olive dans le gant… et non , le gant dans l’huile d’olive ! :p ) puis y tremper votre mains une bonne demi heure ( moi j’ai planté comme une loque devant un bon film pendant le soin! :p )

Bon, le fait d’avoir la main dans l’huile fait assez bizarre, mais ça fera du bien à vos mains je vous l’assure!!

Une fois la demi heure passé, retirez votre gant au dessus de l’évier ( oui parce qu’avec l’huile… meme si une partie est imbibé par votre main, c’est quand meme à risque lol )

Et vous vous retrouvez avec une main bien grasse héhé!

Massez un peu et essuyez bien avec un essui tout ( histoire de pas tacher vos beaux torchon ou serviette de cuisine quoi ! )

Et voila le résultat! Un avant/après !!

Bon, ce n’est pas super flagrant étant donné que l’éclairage est différent ( j’avais commencé en fin d’après midi donc la nuit à eu le temps de tomber! )

Mais vous noterez quand meme une belle amélioration! ( j’ai fait des petit cercle rouge la ou ça se voyais le plus! ) et je vous JURE que ce n’était que la premiere fois que je faisais ce soin ( oui je le testais pile pour l’article hihi et vu que ça marche? ben je publie ^^ )!! Alors imaginez vous le repeter tout les Week end?!! MOI J’ADHERE!!

Et pour moins de 5 euros en plus ( la bouteille d’huile d’olive est à 1€ et des brouettes, sachant qu’il faut quoi… 3 bonnes cuillères à soupe? , et que l’eau oxygéné je ne sais plus… mais pas plus de 3€ c’est sur!! Et vu la quantité que l’on utilise… C’est tout bénef!! )

Alors? Conquises mesdammes?!

J’attend vos avis avec impatience! ^^

38 réflexions sur “Soin des ongles maison, à ma façon!

  1. sabrina 19 février 2012 à 11:48 Reply

    bonjour on voit une difference ^^ bisous

    • colibridesiles 21 février 2012 à 18:03 Reply

      Bon si je ne suis pas la seule à la voir ça rassure! ^^ bisou!

  2. Sabrina Rodriguez 19 février 2012 à 11:49 Reply

    Oh oui c’est à tester! Merci du conseil ! 😀 ♥ Gros bisoux mon zozio ♥

    • colibridesiles 21 février 2012 à 18:02 Reply

      Mais derien ma toute belle! 🙂 Gros bisous à toi aussi ma belle! 🙂

  3. stopdidine 19 février 2012 à 11:52 Reply

    sympa ta technique, bise

  4. lehna nail 19 février 2012 à 12:05 Reply

    coucou ma colibri 🙂 super cette astuce quand ji pense je testerai 😉

  5. Miniamandine 19 février 2012 à 12:07 Reply

    ah! alors ça marche bien mon astuce du gant! contente que ça ai pu te servir! le seul hic avec l’eau oxygénée, c’est que quand elle est ouverte depuis trop longtemps, ben, c’est de l’eau! ça marche plus des masses! moi je me sers de citron si elle est trop vieille…

    • colibridesiles 21 février 2012 à 17:29 Reply

      VOUIII CA MARCHE!! TA VU MES CUTICULES!!! ^^
      ça je ne le savais pas… :s merci pour l’astuce en tout cas ma belle! 🙂 Gros bisouuus !

  6. Ceuriiz 19 février 2012 à 12:09 Reply

    Sympa ta manucure, moi le gant je le fais quand j’ai le temps mais c’est rare que j’y pense ^^. Biisous!
    Au fait, as-tu bien reçu ma participation a ton concours?

    • colibridesiles 21 février 2012 à 17:28 Reply

      Merci 🙂 Normalement oui je l’ai bien reçu ! Je t’ai répondu par mails?!

  7. petite_OH 19 février 2012 à 12:21 Reply

    Hihi j’utilise un mélange de bicarbonate de sodium et d’eau oxygénée pour les faire blanchir (merci lolaattitude!!)
    Bizousssssssssssss!!!

    • colibridesiles 21 février 2012 à 17:27 Reply

      Ah , ça je ne connaissais pas par contre! ^^ bisous ma jolie! 🙂

  8. marina1674 19 février 2012 à 12:56 Reply

    Super l’idée de l’eau oxygénée, moi aussi j’ai les ongles un peu jaune, je testerai par contre cela ne me dit pas du tout de mettre mes mains dans des gants avec de l’huile d’olive lol ! 😉

    • colibridesiles 21 février 2012 à 17:26 Reply

      mdr a la limite tu peux zaper cette étape! ^^ Dans ce cas, favorise une creme bien hydratante! ^^

  9. 19 février 2012 à 14:38 Reply

    Merci pour l »idée!! C’est pas mal du tout!
    je n’oublie pas ton concours! !Je voulais le fair ece week end mais avec mon annif j’ai pas eu le temps ^^ »

    • colibridesiles 21 février 2012 à 17:25 Reply

      Oki ma belle! 🙂 Aah bon anniv en retard!!!!!!!! Gros bisous ma biche!

  10. MimieS 19 février 2012 à 14:56 Reply

    Merci ma belle pour cet article, je suis conquise !! Gros bisous

  11. creadiddlindsey 19 février 2012 à 15:57 Reply

    mdr je fai comme toi avec l’eau oxigéné … pour l’uile dolive par contre non , jutilisé l’huille de ricin et de l’esance de jus de citron et japlique au pinceau comme une hille a cuticule …

    • colibridesiles 21 février 2012 à 17:17 Reply

      ah sympa aussi! Mais je n’ai pas ça a la maison donc on fait avec les moyens du bord! 🙂

  12. Angélique08440 19 février 2012 à 17:58 Reply

    l’huile d’olive est bonne pour la peau, ça l’adoucit!!
    par contre l’eau oxygénée, c’est pas trop agressif pour les ongles?
    gros bisous

    • colibridesiles 21 février 2012 à 17:13 Reply

      Ben c’est écrit sur le flacon que si tu la dilue de moitier et que tu trempe tes mains dedans pendant 15 ça les durcis… donc je pense que non!

  13. dalleau béatrice 19 février 2012 à 18:34 Reply

    slt ben moi je vais essayer tout ça j’ai qq course a faire demain j’en profite pr mettre tt ce petit monde ds mon panier lol

    • colibridesiles 21 février 2012 à 16:54 Reply

      Coucou beatrice! 🙂 Et bien écoute, tu m’en dira des nouvelles, si ça marche aussi pour toi ou pas! en tout cas, ça ne coute rien d’essayer ^^

  14. 02032006 19 février 2012 à 19:03 Reply

    très sympa je vais tester !!bisous

  15. lilly-les-doigts-de-fee 19 février 2012 à 20:55 Reply

    coucou ma belle , ah oui en effet faudra je test !
    gros bisous

    • colibridesiles 21 février 2012 à 16:51 Reply

      Tu m’en diras des nouvelles! hihi Gros bisous ma lilly! ^^

  16. Hiriata 20 février 2012 à 03:28 Reply

    Youhouhouu 🙂 ca faisait longtemps ! je prend le temps petit à petit de venir commenter sur chaque blog des copinautes 🙂
    Superbe technique avec l’huile d’olive, je vais essayer cette semaine 🙂 mes mains et mes ongles en ont vraiment besoin :/
    merci pour les petites astuces 🙂

    • colibridesiles 21 février 2012 à 16:44 Reply

      Vouiii ça fait plaisir de te voir par ici! ^^ Tu m’en dira des nouvelles??! ^^ Gros bisous ma toute belle! 🙂

  17. Tiwit 20 février 2012 à 21:58 Reply

    Coucou ma belle,

    Je viens de voir ton article et de constater qu’on avait eu une idée similaire. Je me suis fait hier un mélange sel et huile d’olive que j’ai utilisé en massant mes ongles avec.
    Résultat plutôt sympa mes ongles ont blanchi pas en totalité mais presque et ma peau des mains et toute douce comme après un gommage et un passage de crème. 😀
    Je pense que je tenterai ta méthode pour voir ce que ça donne et pouvoir comparer avec la mienne.

    Bises

    • colibridesiles 20 février 2012 à 22:03 Reply

      Coucou ^^ Sel et huile d’olive? j’essaierai aussi tiens! ^^ Rien de mieux que les solution maison moi je dis hihi!! Et au moins? c’est moins cher et sans produit chimique hihi!! Gros bisouus ^^

  18. Sophie 28 août 2012 à 13:40 Reply

    Merci 🙂 ❤

  19. saphir0510 17 décembre 2012 à 18:43 Reply

    juste pour info. On peu remplacer l eau oxygénée (un peu agressif) par du jus de citron cela les blanchis et les durcis mais de façon plus naturel, et en plus laisse un parfum agréable et pour la partie hydratation on peu également mettre une cuillère a soupe (pas plus) d huile d’olive (dans un p’tit bouchon ou pot vide) au congélateur une heure avant le soins comme cela on évite le gant cela fait une crème, et on se frotte les mains une bonne demie heure en insistant sur les ongles (moi j’utilise une vieille brosse a dents)il en est de même pour les pieds, quant au gros sel il a un effet exfoliant…

    • colibridesiles 1 février 2013 à 16:39 Reply

      Merci pour ce conseil!! Le coup de l’huile d’olive au congèl’ je ne la connaissait pas… Je prend note! 🙂

Laisser un commentaire

